Comment la réflexologie plantaire soulage-t-elle la douleur et les états inflammatoires ?

LE CORPS PEUT PRODUIRE DES ANTI-INFLAMMATOIRES (CORTISOL ET ENDORPHINES), IL SUFFIT DE LUI EN « DONNER L’ORDRE » EN TRAVAILLANT SUR LES POINTS RÉFLEXES DES PIEDS

Traiter la douleur par la réflexo, ça fonctionne comment ?

Deux éléments sont à prendre en compte dans la gestion de la douleur : réduire l’état inflammatoire et « couper » le message de douleur envoyé au cerveau.
Quand la douleur devient chronique, les messages envoyés au cerveau par le point douloureux sont souvent erronés, la réflexologie plantaire permet de « couper » l’envoi de ces messages.
Et puis, notre corps est une belle mécanique, elle peut produire des anti-douleurs et des anti-inflammatoires comme le cortisol et les endorphines. En travaillant sur les points réflexes des zones qui produisent ces substances, on peut booster leur production.

Quelles pathologies traiter ?

Maladies auto-immunes, blessures sportives, douleurs post-opératoires, algodystrophie, fibromyalgie, … toutes les pathologies peuvent être soulagées par la réflexologie plantaire. Celle-ci ne va évidemment pas guérir de la maladie mais permettre au corps de revenir vers un équilibre.

Retrouvez ici un article du magazine Naturelles de septembre-octobre et novembre 2019 qui traite du sujet

Naturelles
Naturelles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :