Le stress, l’ennemi de notre système immunitaire

L’immunité, un sujet sur toutes les bouches actuellement et pourtant le pire ennemi de notre système immunitaire n’est pas un quelconque virus mais le stress auquel nous sommes quotidiennement confronté.

Le stress, ça fonctionne comment ?

Je vous en ai déjà parlé dans un autre article, le stress à petites doses n’est pas néfaste pour notre organisme. Malheureusement, nous sommes constamment soumis à des situations stressantes si bien que notre corps n’arrive plus à réguler la machine et nous produisons beaucoup trop d’hormones du stress et de cortisol pour tenter de tempérer.
Le système immunitaire sera un des systèmes mis en veille quand notre corps entre en résistance.

Comment la réflexologie plantaire peut-elle aider ?

La réflexologie plantaire va agir à deux niveaux :

  • réduire la production des hormones du stress et aider le corps à revenir vers un équilibre
  • booster le système immunitaire
Quand prendre rendez-vous ?

Il ne faut évidemment pas attendre d’aller mal pour prendre soin de soi. Idéalement, il faut agir de manière préventive et faire quelques séances par an. En cas de phase aiguë, les séances devront être plus rapprochées (toutes les semaines ou tous les 15 jours), on pourra ensuite espacer à une fois par mois puis à une fois par trimestre.

Cet article du magazine Naturelles Dossier spécial sur l’Immunité nous explique comment la réflexologie peut booster l’immunité dans ce cas-ci au changement de saison
Naturelles
Naturelles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :