Rencontre avec mon amie, Lorène Moris, fondatrice de Simply Lo, réflexologue plantaire

SimplyLo

J’ai rencontré Lorène en suivant le 2ème niveau de réflexologie plantaire à l’Ecole Européenne de Massage à Schaerbeek. Lorène est une thérapeute confirmée qui souhaite devenir formatrice en réflexologie plantaire et qui était en quelque sorte l’assistante de mon professeur Lucie Fernandez.

Lorène transmet facilement et naturellement son savoir tout en mettant l’accent sur le positif de l’apprenant, une future pédagogue hors pair !

Bonjour Lorène,

Raconte-moi quelles étapes tu as franchies pour en arriver où tu en es aujourd’hui.

A 17 ans, je m’étais renseigné sur le métier de psychologue, mais j’ai finalement choisi les Sciences Economiques. Pendant six ans, j’ai travaillé dans le domaine de la finance, mais j’ai toujours ressenti une insatisfaction. Je me suis rendu compte que le secteur de l’aide à la personne m’attirait de plus en plus et correspondait à mes valeurs. J’ai donc commencé par me former en Reiki et puis je me suis dirigée vers la réflexologie plantaire, le massage Amma assis et le massage Tien Dao. Début 2018, j’ai ouvert mon cabinet de réflexologie, tout en continuant à suivre des formations de spécialisations en réflexologie.

Pourquoi la réflexologie plantaire ?

Pourquoi pas ? Je ne me suis pas posé de questions. J’aimais bien le Reiki, mais j’avais envie d’avoir une technique plus manuelle. Avec la réflexologie, c’est du 2 en 1 : il y a le côté détente grâce au massage et il y a le côté thérapeutique. La réflexologie aide à rétablir l’homéostasie et renforcer la capacité du corps à s’autoréguler. Elle travaille sur l’esprit et le corps, notamment le stress, le burn-out, les maladies auto-immunes, les troubles du sommeil, les névralgies, les maux de tête, les problèmes articulaires/musculaires/menstruels/de digestion/de peau/de circulation et encore bien d’autres. C’est cette richesse de la réflexologie qui m’a attirée. J’ai testé en tant que receveuse, j’ai été convaincue et j’ai commencé mes formations.

Où reçois-tu et comment te contacter ?

Je reçois à l’institut Emotion’L à Villance (près de Libramont) le lundi et à Allondrelle-la-Malmaison (près de Virton) du mardi au samedi.

Je suis joignable :

Conf chez Rita-03554

Mais qui est vraiment Lorène ? Si tu étais …

Un animal : un lion. Pour son rugissement, sa force et sa liberté.

Une plante : un sapin. Ça me rappelle les Ardennes et Noël.

Une saison : l’hiver. Je parle du vrai hiver, avec de la neige, du froid et du soleil. C’est le moment cocooning : un chocolat chaud, des biscuits, un plaid et un livre devant le feu. C’est hygge comme diraient les Danois. C’est aussi la période de Noël en famille, des balades dans la neige et des marchés de Noël. Vous avez sans doute compris que j’aime Noël (rires).

Un des cinq sens : même si les sens de l’écoute et de la vue sont importants en réflexologie, le toucher prime. D’ailleurs, les aveugles qui massent ont le sens du toucher plus développé.

Une ville : Londres. Je suis tombée amoureuse de cette ville quand j’y ai habité quelques mois après l’université. J’adore ses magasins typiques au rez-de-chaussée des maisons, ses marchés, sa nourriture, son ouverture d’esprit… et son accent !

Une créature légendaire / imaginaire : un dragon. J’adore toutes les histoires sur les dragons et j’aimerais pouvoir voler.

Un jeu vidéo : Tetris, ça me poursuit jusqu’aux caisses des magasins, dans mes armoires et mon lave-vaisselle !

Merci Lorène !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s