Enfant stressé, phobie scolaire, .. Comment la réflexologie plantaire ou le reiki peuvent les aider ?

alarm-clock-back-back-to-school-2831794

Les enfants reprennent tout doucettement le chemin de l’école mais pour certains, cela ne se fera pas sans heurt : stress, pleurs, maux de ventre, voire phobie scolaire. On ne sait pas trop comment cela démarre mais un jour votre enfant est terriblement angoissé à l’idée d’aller à l’école sans qu’il y ait un réel problème sous-jacent (pas de harcèlement ni de mauvaises notes). Les enfants intelligents et sérieux semblent plus à risque. Les périodes charnières à 6, 11 et 13-14 ans semblent plus délicates à franchir pour certains (changement de cycle, adolescence, …).

children-class-classroom-1720186

Comment aider votre enfant ?

La phobie scolaire doit être prise au sérieux, c’est une véritable peur comme celle des araignées, de la foule ou des espaces clos. Elle se distingue du refus d’apprentissage ou du décrochage scolaire.

Les symptômes sont des maux de tête, des maux de ventre, diarrhées, vomissements, crise de panique, …

Cette phobie doit être prise à temps et demande un suivi psychologique. La réflexologie plantaire et les soins Reiki peuvent également aider votre enfant.

beautiful-blond-hair-blue-1326946

Pourquoi la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire permet de rééquilibrer le fonctionnement de notre corps. Dans la cas des phobies, on insistera davantage sur les zones du cerveau, du système nerveux et endocrinien (afin de rééquilibrer la production d’hormones). De plus, le massage des pieds en lui-même apporte une très grande détente.

Pour en savoir plus.

Pourquoi le Reiki ?

Ce soin énergétique permet de rééquilibrer l’énergie qui circule en nous et amène une très grande détente. La méthode est non-invasive (mains posées à certains endroits du corps ou à quelques centimètres du corps si l’enfant ne veut pas être touché) et permet en quelques séances de reprendre confiance en soi. Le reiki fonctionne très bien chez l’enfant, beaucoup plus perméable et moins « pollué » que l’adulte.

Pour en savoir plus.

N’hésitez pas à me contacter pour prendre un rendez-vous que ce soit pour un enfant ou un ado.

Une réflexion sur “Enfant stressé, phobie scolaire, .. Comment la réflexologie plantaire ou le reiki peuvent les aider ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s