Massages

 

Je vous propose 3 massages : massage des pieds, massage des mains et massage crânien (crâne, visage et haut du dos). Pourquoi ces 3 zones et pas le corps en entier ?

Lors de ma formation en réflexologie plantaire, j’ai appris que masser les pieds apporte un certain nombre de bienfaits : détente du pieds bien entendu mais également retour veineux et donc une meilleure circulation sanguine dans les jambes, drainage lymphatique et détente complète du corps. De plus, en travaillant les points réflexes, un simple massage relaxant permet déjà d’obtenir des effets bénéfiques sur notre santé.

Le massage crânien agit positivement sur la circulation sanguine et sur le système lymphatique. Il permet une détente complète des muscles du visage, du crâne et du haut du dos et dans une certaine mesure, l’enlèvement des cellules mortes de la peau.

Dans les mains, comme dans les pieds, nous avons des points réflexes qui correspondent à nos organes. Le massage des mains procurent une grande détente, permet comme pour les pieds d’obtenir des effets bénéfiques sur la santé. Il permet également pour les personnes plus âgées de retrouver une certaine souplesse dans les articulations.

On peut donc obtenir de grands effets en ne massant qu’une petite partie du corps.

Se concentrer sur des petites parties du corps permet également au masseur de mieux canaliser son énergie, de ne pas s’épuiser et donc de donner de meilleurs soins !

Enfin, tout le monde n’a pas toujours envie de se déshabiller pour se faire masser.

N’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous et à consulter les tarifs.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s